Pour le père Marcus SABA, nous devons oser prier pour la guérison des malades et mourants.

31124388_2056961677667274_5122941741179076608_n

« J’en suis convaincue, les prêtres ont des secrets qu’ils nous cachent. Comment parviennent-ils à prier pour la guérison des malades, à ensevelir les morts ? Ce qui est sûr ces prêtres ont des secrets ! »


Telles sont les interrogations qui bouillonnent dans l’esprit de milliers d’Hommes, de catéchumènes, chrétiens voire personnes consacrées…

L’exercice d’un ministère catholique sacerdotal ou baptismal authentiques au sein de l’Eglise peut-il résulter d’un secret moins révélé aux Hommes ?

Comment parviennent-ils à chasser les démons, à exorciser du Mal ? Par quelle autorité accomplissent-ils ces signes ? Par quelle Puissance guérissent-ils tous ces malades?

Comment Père Marcus Yawo Edem SABA, peut-on arriver à prier pour qu’un paralytique marche en 2018?

Le Temps des signes de miracle et de guérison au sein de l’Eglise Catholique est-il antidaté, révolu?

Il y a plus de 2000 ans, Jésus-Christ déclare à ces disciplines:

« Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; ils saisiront des serpents; s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris. » (Marc 16, 17-18)

Par le baptême, nous sommes Prêtres, Prophètes et Rois. Nous sommes appelés à exercer un ministère

  1. baptismal ou / et
  2. sacerdotal. 

Le Ministère Catholique est défini par le code de droit canonique (Canon 756-780),

  • tel un service d’évangélisation, de charité ou de prédication de la Parole de Dieu,
  •  un apostolat en direction d’hommes, de femmes d’enfants, de jeunes… Ainsi, tout chrétien baptisé doit annoncer l’évangile, prier pour la guérison des malades, il doit oser prier pour la guérison physique, la délivrance, la conversion des âmes.

Le Père Marcus Yawo Edem SABA, Prêtre de la congrégation de Jésus et Marie (Eudiste) nous enseigne par le biais de son ouvrage, jonché et truffé de témoignages, d’expériences charismatiques vécus, d’enseignements, comment oser prier pour la guérison ?

C’est un devoir pour tout chrétien de prier pour la guérison, écrit le Père Marcus Yawo Edem SABA.

Prier pour la guérison des Malades au nom de Jésus-Christ,  ne nécessite aucune formule occulte, incantatoire, aucun secret, totem mais:

  • La foi,

  • L’audace,

  • Le credo,

  • La prière au nom de Jésus-Christ,

  • Les sacrements et sacramentaux…

Le livre du Père Marcus Yawo Edem SABA est un véritable guide d’accompagnement spirituel pour la nouvelle évangélisation.

Son livre est intitulé

Apprendre à prier pour la guérison !

Ce chef d’œuvre est publié aux Editions Saint Augustin Afrique.

C’était au cours des congés de Noël 2002 à Atakpamé au Togo. Nous avons eu la visite de l’une de nos tantes maternelles. Le 27 décembre au matin, il est arrivé que la tante en question, après avoir fait le ménage, n’ait plus été capable de se relever d’où elle était assise. Vite, le médecin a été appelé et ce dernier a constaté une hémiplégie. Le médecin nous a dit: « avant qu’elle ne recommence à marcher normalement et réellement, il lui faut utiliser régulièrement les médicaments que je lui ai prescrits et faire une rééducation pendant 6 mois au moins. » Mais il ajouta ceci: « Je sais qu’il se passe dans votre maison des choses extraordinaires. »

L’ambiance festive s’éteignit. Que fallait-il faire? Le Mal nous a visités, la maladie venait de prendre en otage notre maison. Mais le dimanche qui a suivi, la puissance de guérison de notre Seigneur Jésus-Christ se déploya sur elle.

Il était cinq heure du matin quand notre maman est venue frapper à la porte en disant: « aujourd’hui, vous ne vous rendez pas à la messe si ma sœur ne marche pas ! »

Quelle audace? Nous étions obligés d’aller prier pour elle. Et, au cours de la prière, l’un de nous a proposé la lecture de Acte 3, 1-10: la guérison d’un impotent. Après la lecture, je reçus la motion intérieure me suggérant de demander à l’impotent de se lever et de marcher. Alors je dis:

« Julienne, au nom de Jésus-Christ, lève-toi et marche ! »

Je la pris par la main. Aussitôt, elle se leva et commença à marcher. Toute la lourdeur quitta son corps et elle fut totalement guérie. Tous ceux qui l’ont vue étaient frappés d’étonnement et rendaient gloire à Dieu. »

…. Beaucoup comptent les jours pour une mort prochaine. Osons, les regarder, les toucher, les relever en leur disant: « lève-toi et marche ! »

Comme au paralytique de la Belle Porte.

Extraits du livre

APPRENDRE A PRIER POUR LA GUERISON,

du Père Marcus Yawo Edem SABA.


A propos de l’Auteur

Titulaire d’une maîtrise es Sciences Economique, à l’Université de Lomé (Togo), le Père Marcus Yawo Edem SABA est un prêtre de la Congrégation de Jésus et Marie (les Eudistes).

Il anime des conférences sur la gestion comptable, le développement personnel et sur comment crée un équilibre entre la vie spirituelle, la vie professionnelle et matérielle. Cela, pour aider le Peuple de Dieu et les personnes de bonne volonté à sortir de la misère et à ouvrir les yeux sur tout ce qui pourrait les rendre heureux sur la terre jusque dans le ciel.


Commandez un exemplaire !

Commandez un exemplaire, c’est soutenir l’évangélisation !

Nombre de page: 80 pages, état neuf.

Prix unitaire

Côte d’Ivoire et autres pays de l’Afrique: 2000 francs cfa.

Au Togo: 1500 francs cfa.

Les pays de l’Europe: 10 euros (frais d’envoi par la poste y compris).


SUIVRE LA VIDEO DE L’INTERVIEW AVEC L’AUTEUR !


Je veux contacter le Père Marcus Yawo Edem SABA !

WhatsApp: + 229 65 24 37 70

Profil Facebook: https://www.facebook.com/marc.saba.94


	

Publié par Aicha GBANDI

Déjà à l'âge de 23 ans, elle publie 09 livres.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :