Prêt de refinancement de la 1ère et 2ème hypothèque – Refinancement et réduction des paiements hypothécaires

Résumé :
Le refinancement de votre première et de votre deuxième hypothèque vous permettra de réduire vos mensualités et vous donnera droit à des taux globalement plus bas. Il vous permettra également de réaliser des économies sur les frais de clôture et les frais de dossier. Et pendant que vous examinez les taux et les conditions, vous pouvez réévaluer le calendrier de remboursement de votre prêt pour mieux l’adapter à votre budget.

Pourquoi un prêt hypothécaire vaut mieux que deux?

Les sociétés de prêt préfèrent financer une hypothèque totale plutôt que deux prêts distincts. Les taux de la deuxième hypothèque sont donc…


Le refinancement de votre première et de votre deuxième hypothèque vous permettra de réduire vos mensualités et de bénéficier de taux globalement plus bas. Il vous permettra également de réaliser des économies sur les frais de clôture et les frais de dossier. Et pendant que vous examinez les taux et les conditions, vous pouvez réévaluer le calendrier de remboursement de votre prêt pour mieux l’adapter à votre budget.

Pourquoi un prêt hypothécaire vaut mieux que deux

Les sociétés de prêt préfèrent financer une hypothèque totale plutôt que deux prêts distincts. Ainsi, les taux des secondes hypothèques sont au moins un point plus élevés que ceux des premières hypothèques.

Le refinancement de vos deux prêts hypothécaires en un seul vous permettra de bénéficier d’un prêt hypothécaire à taux plus faible. Comme les prêteurs facturent des frais de dossier fixes, vous économiserez de l’argent en ne passant qu’une seule fois par la procédure. Les frais de clôture peuvent également être moins élevés.

Réajustement des conditions

Selon toute vraisemblance, vos hypothèques ont des durées différentes. Le refinancement est un bon moment pour réévaluer ces conditions et décider ce qui répond le mieux à vos préoccupations budgétaires.

Si des paiements moins élevés vous préoccupent, optez pour une durée plus longue. Bien que cela augmente le coût total des intérêts, cela vous permettra d’atténuer vos préoccupations budgétaires immédiates. Ensuite, lorsque votre situation financière s’améliorera, vous pourrez effectuer des paiements de capital pour compenser les frais d’intérêt.

Si les frais d’intérêt vous préoccupent, il est préférable d’opter pour une durée plus courte avec son taux plus bas. Vous pouvez également payer des points pour abaisser encore vos taux. Mais cela n’est judicieux que si vous prévoyez de conserver le prêt pendant plusieurs années afin de récupérer les coûts.

Séparer est parfois mieux

Dans certains cas, il est préférable de conserver deux hypothèques distinctes pour économiser de l’argent. Dans certains cas, le refinancement individuel de vos prêts hypothécaires vous permettra d’obtenir de meilleurs taux d’ensemble. Cela est particulièrement vrai si le montant total de votre prêt hypothécaire est supérieur à 80 % de la valeur de votre maison.

Si vous prévoyez d’encaisser une partie de la valeur nette de votre logement lors du refinancement, vous pouvez également financer une deuxième hypothèque séparément. L’encaissement des prêts refi fait automatiquement augmenter le taux de votre prêt.

Afin de trouver la meilleure solution, demandez des devis pour le refinancement de vos prêts hypothécaires ensemble et séparément. Examinez également plusieurs prêteurs différents pour vous assurer que vous obtenez l’offre la plus compétitive.

Si tu pouvais nous soutenir en partageant nos textes avec ton réseau et en faisant un don, je t’en serais très reconnaissant(e). Ma demande tombe peut-être à un mauvais moment mais, même un don de 05 euros m’aiderait à me rapprocher de mon objectif. N’hésite pas si tu as des questions. Je me ferai une joie d’y répondre.

Nous proposons gratuitement des contenus numériques de qualité sur des thèmes comme le marketing, la littérature, la religion, la santé, l'éducation. Vous pouvez recevoir en contrepartie, un de mes livres. Faites un don avec PayPal, votre paiement est sécurisé.

€5,00

Publié par Aicha GBANDI

Déjà à l'âge de 23 ans, elle publie 09 livres.

%d blogueurs aiment cette page :