De la vie charismatique à la vie mystique.

Gentlemen and ladies! Please use Google’s translation application, Google Translator if you want to read us in English.

Suivre la vidéo et l’audio ci-dessous

Alerte Orange:
Réveil spirituel pour les serviteurs et servantes du Seigneur.


 La poussée prophétique
J’étais déjà baptisée et membre du noyau d’un groupe de prière du Renouveau Charismatique Catholique de mon diocèse. Engagée dans l’Eglise, j’animais des temps de prière pour l’éveil de la foi, des campagnes d’évangélisation, des prières d’intercession pour grands rassemblements. Je prêchais déjà au niveau local. Ce soir-là, le Seigneur avait décidé de me faire expérimenter une réalité formidable:
• l’appel à la reconversion des baptisés afin que je puisse prêcher l’évangile de la conversion dans le monde entier.


Je m’étais rendue au sein de la communauté nouvelle sur orientation d’un curé en vue de présenter un programme d’évangélisation paroissial que je devais animer et prêcher. Comme d’habitude, je m’attendais à être accueillie, présentée à l’assemblée chrétienne, introduite puis à prêcher. Ce soir-là, j’eus un entretien, un cœur à cœur avec le Seigneur. Lorsque, j’eus présenté mon programme, la bergère me fixa droit dans les yeux puis me posa cette question:

Veux-tu servir davantage le Seigneur, librement? Veux-tu aller annoncer l’évangile?
Je ne mesurai pas la portée de son appel. Je répondis d’un timbre banal et bâclé de ma voix:

Oui !


Elle reprit. Jusqu’ici, tu ne m’as point répondu. Tu ne m’as pas répondu avec le cœur. Tu as répondu par complaisance. J’étais ébahie. Je me suis demandée:
Qui est cette personne? Comment a t-elle su que je ne lui ai répondu que par complaisance? Seul l’Esprit-Saint peut révéler à un tiers les pensées de nos cœurs.
Elle me posa encore la même question une seconde puis une troisième fois. Cette fois-ci, je répondis sincèrement, de tout mon cœur. Je m’écroulai par terre. Je tombai par terre sous la mouvance de l’Onction du Saint-Esprit. Depuis, que je fus membre des mouvements charismatiques, je ne suis jamais tombée par terre sous l’onction. Cela me faisait souvent rire quand je voyais des gens touchés par l’Esprit-Saint, tomber sous l’onction. Je rigolais aux éclats. Je présumais que c’était une pagaille charismatique ou un manque de maîtrise de soi.


Tomber sous l’onction, c’est aussi le signe que l’on est rempli du Saint-Esprit…
Cela ne veut pas dire que l’on est possédé. Ce n’est pas forcément faire une transe. Tout le monde peut tomber sous l’onction du Saint-Esprit. Mais tout le monde ne peut pas faire une transe. Tomber sous l’onction du Saint-Esprit, c’est différent de faire une transe signe de possession démoniaque. Il y a une nette différence. Il est conseillé de dire – tomber en extase. Nous en reparlerons.


Il y eut un appel, une lumière, un bruit semblable à celui d’un tonnerre qui jaillit des Cieux. C’était en pleine mousson mais il y eut un phénomène similaire à une obscurité, déjà à 16 heures du soir (ce n’est pas l’heure d’été. Mais l’heure locale d’Afrique où à 16 heures, les rayons du soleil éclairent l’univers. L’obscurité s’en suit à 18 heures et demie.) Ce fut comme si l’orage devait s’abattre sur le quartier. L’atmosphère spirituelle des lieux changea illico, quand je m’écroulai par terre sous l’onction du Saint-Esprit. Une dimension manifeste de l’onction du Saint-Esprit (…)
La chaise sur laquelle je fus assise fut renversée et brisée en deux parties, la feuille sur laquelle j’avais inscrit le programme pour le réveil spirituel se déchira en deux parties égales sans le secours d’une main visible. Je fus saisie de crainte. De sorte qu’en quittant cette maison consacrée, je me jurai de ne plus jamais y retourner. Plus jamais. Mais le Seigneur m’y attendait pour me faire du bien. Une crainte s’empara de tous mes membres. Je fus remplie davantage de la crainte du Seigneur, rassurée que la Toute-Puissance du Christ est encore actuelle dans l’Eglise car son évangile d’amour et de quiétude intérieure n’est pas périmé. Des larmes se mirent à couler de mes yeux. Beaucoup de larmes, mais je ne voyais pas de glandes lacrymales. Des larmes invisibles, mystiques coulaient; beaucoup de larmes. Je ne pouvais ni les toucher, ni les essuyer. Cette prière jaillit spontanément de mes lèvres:

Aie pitié, Seigneur ! Seigneur, pardonne-moi. Seigneur, pardonne-nous !

Il y avait là, des gens que j’accompagnais, pour qui je priais voire (même) des membres de mon apostolat. Je fus confuse et bouleversée. Cette expérience mystique vécue au désert de la foi marqua, le début d’un nouvel élan suite auquel:

 Je Prêche avec éloquence sous la houlette du Saint-Esprit, accomplissant d’authentiques signes de guérison, de délivrance, de miracles créatifs, appelant à la conversion ou à la reconversion.

 Je reçois du Saint-Esprit une vision précise, claire pour mon apostolat.

 Je reçois diverses invitations pour exercer le ministère au niveau local, régional et international.

La poussée prophétique?

La mystique de l’onction rafraîchissante?

L’intuition prophétique précise?

 L’appel prophétique

Le jour où j’ai reçu l’effusion de l’Esprit-Saint au sein du Renouveau Charismatique Catholique, j’étais à mon domicile familial quand le Conseil des Formateurs m’a appelée.

Un monsieur me révéla alors ces choses que je méditais dans le secret de mon cœur. Mais que je n’avais verbalisé avec des mots à personne. Aujourd’hui, ce charisme que j’exerce en m’adressant à toi, sais-tu de quel charisme il s’agit?
Je répondis:

  • Le don des visions.
    Il me répondit:
  • Non. Je ne suis pas un visionnaire. Tu es surprise car tu ne crois pas. Tu doutes.
    Je repris :
  • Le charisme de prophétie ou la parole de connaissance.
    Il m’affirma :
  • Je ne peux te donner trop de précision à ce sujet. Mais, c’est par le biais de ce charisme que tu iras. Le Seigneur a besoin de toi pour que sa Parole soit annoncée. Croîs, prie et porte des fruits qui demeurent.

L’alerte orange signifie qu’il faut être très vigilant.

Persécuteurs de Dieu,
Persécuteurs des Oints
Persécuteurs des Saints ou de l’Eglise en prière,
Rengainez vos épées.
Arrêtez votre chasse !
Je vous l’ordonne,
Je vous en supplie
Arrêtez !
Mais, maintenant je vous l’affirme :  » ceux-là, laissez-les aller. Si cette initiative vient de Dieu; elle subsistera ! « 

Ceci est extrait de mon livre  » de la vie charismatique à la vie mystique !  » Ce livre certes pas trop volumineux est proposé exclusivement ensemble, avec le PACK ECOLE DE PROPHÉTIE (05 LIVRES + CE PRÉSENTÉ) disponible au prix de 15 euros.

Souhaites-tu t’inscrire gratuitement en ligne à la prochaine école de ministère ecclésiastique et de prophétie que j’organise actuellement? Cette école a un seul fondement : exhorter à la prière personnelle et familiale puis communautaire. Si tu veux apprendre à prier et à écouter Dieu; à oser exercer un don de prophétie ou de parole de connaissance; cette école est pour toi. La grâce que nous demandons pour tous les participants :

✅ Le don des paroles de Sagesse : c’est lui qui consolide l’Église et affermit la famille, les cœurs.

Car Dieu ne fait rien sans l’avoir révélé à ses serviteurs les prophètes. Cette école de prophétie t’apprends à supporter la Croix et l’épreuve dans ta vie chrétienne, à avoir une foi charismatique, à croire que Dieu à pour toi un plan parfait et unique: la croissance et la maturité spirituelle, le développement et la création de richesses matérielles, par le travail et NON des moyens peu crédibles.

Si nous avons la joie de lancer cette école, c’est aussi parce que la première édition à connu la participation active de plus de 2000 lecteurs dans le monde. Au total 201 personnes se sont inscrites et ont souhaité participé à sa seconde édition placée sous ce thème extrait de la Bible :  » Maintenant mon fils, ma fille: prononce un oracle ! Et mon Souffle redonnera la vie à tout ce qui est aride et desséché. »

L’adhésion est gratuite. Mais il est important d’acheter le PACK ÉCOLE DE PROPHÉTIE disponible grâce à notre billetterie sur le site http://www.meredesaffliges.com/oracles-ministries, avant de rejoindre le groupe privé de formation. Ce PACK obligatoire vous permet de mieux cerner le contexte biblique et prophétique de ce témoignage et de nos formations.

BÉNÉFICIEZ D’UNE RÉDUCTION DE 10 EUROS POUR VOS COMMANDES GROUPÉES OU A L’UNITÉ (PAIEMENT SÉCURISÉ PAR LA BANQUE POPULAIRE)

S’il vous plait, commandez directement vos livres à l’Unité ou en PACK sur CITYVENT.
euros04
  • C’est facile et économique !
  • Des livres si bien écrits et en plus moins chers, vous n’en trouvez que chez nous. Vous les lirez aisément tout le temps car les livres sont des biens qui ne périssent pas.
POUR ADHÉRER AU PROGRAMME LECTURE PLUS SUR CITYVENT (PAIEMENT SÉCURISÉ PAR LA BANQUE POPULAIRE)

Des formations qualitatives proposées à un prix si abordable par un écrivain talentueux sont rares. Profitez !
euros32
  • Vous pouvez payer en une seule fois un ticket ou billet individuel à 32 euros. Cette adhésion vous donne droit aux 56 livres et aux formations à distance. Vous y trouverez aussi le ticket ou billet correspondant au paiement en équipe (02 à 03 personnes au maximum), à 29 euros, par personne.

Cet épisode vous est présenté par Natacha Gbandi, fondatrice de l’apostolat meredesaffliges.com
Obtenez maintenant le PACK ÉCOLE DE PROPHÉTIE sur le site http://www.meredesaffliges.com/oracles-ministries

A très bientôt !

Publié par Aicha GBANDI

Déjà à l'âge de 23 ans, elle publie 09 livres.

%d blogueurs aiment cette page :