Vision Jubilaeum Misericordiae +

pexels-photo-1721582

APOSTOLAT CATHOLIQUE D’ÉVANGÉLISATION DES FAMILLES

FLAMMES D’AMOUR LARMES DE MISÉRICORDE (FlaM)

0001-42


L’Apostolat,

Le canon 298 du code de droit canonique, Canon 298 – paragraphe 1, stipule que dans l’Eglise, il existe des associations distinctes des instituts de vie consacrée et des sociétés de vie apostolique, dans lesquelles les fidèles, clercs ou laïcs, ou encore clercs et laïcs ensemble, tendent par un agir commun à favoriser une vie parfaite, à promouvoir le culte public ou la doctrine chrétienne, ou à exercer d’autres activités d’apostolat, à savoir des activités d’évangélisation, des œuvres de piété ou de charité, et l’animation de l’ordre temporel par l’esprit chrétien.

L’Apostolat Catholique des Familles

FLAMMES D’AMOUR  &  LARMES DE MISÉRICORDE 

est un Apostolat Catholique d’évangélisation au sein de la Sainte Eglise Catholique, né en 2014, suite à un appel prophétique que le Seigneur met à cœur à la jeune fille Immaculée Natacha GBANDI. En 2011, en méditation au Saint Sacrément de l’Autel, le Saint-Esprit lui susurra cette parole de prophétie: « j’ouvre mes entrailles de Miséricorde », dit Jésus. Elle reçoit ensuite une vision prophétique, où elle voit des flammes d’Amour émaner du cœur immaculé de la Vierge Marie embraser, submerger le monde entier, les familles humaines, les personnes consacrées.

Née d’une famille musulmane, Aïcha Gbandi décide librement  de se faire baptiser à l’Eglise Catholique sous le nom Immaculée Natacha. Elle fait une merveilleuse expérience de conversion au cours d’un pèlerinage marial aux pieds de Notre-Dame des Douleurs à Kovié (Togo), où elle choisit d’abandonner toutes les idoles de sa vie et de son cœur et accepte l’effusion pour la vie dans l’Esprit au sein du groupe de prière du Renouveau Charismatique Catholique.

Suite à un discernement et à la bénédiction des Pères de l’Eglise de son diocèse, elle parcourt villes, villages, pays, paroisses, stations secondaires, en annonçant l’évangile de la Divine Miséricorde, lors des ministères d’évangélisation encadrés par les  prêtres. Peu à peu, son apostolat atteint tout le Togo, la France et la Rome par le biais des séminaires d’évangélisation, émissions radiodiffusées et télévisées, témoignages de vie et de conversion, œuvres de miséricorde, séminaires qu’elle anime ou organise.

pexels-photo-1047940.jpeg

La mission de son apostolat est de répondre à sa vocation baptismale (ministère baptismal): l’annonce de l’évangile avec amour, compassion et simplicité.

Cet appel consiste à annoncer la Parole de Dieu aux familles et nations, en se penchant sur les misères humaines, et en invitant toute l’humanité à s’abandonner au Souffle du Saint-Esprit,  en contemplant le Christ Miséricordieux présent dans l’Hostie de l’Autel:

«Abandonnons-nous aux flammes de l’Amour de Dieu, fait chair en Jésus-Eucharistie ».

L’apostolat est accompagné, soutenu  dans sa mission par des personnes consacrées, prêtres religieux et/ou diocésains, associations chrétiennes et laïques, mouvements…

pexels-photo-395074.jpeg

Flammes d’Amour & Larmes de Miséricorde, œuvre également dans les domaines de l’éducation, de la culture (organisation de spectacles, de concerts, d’activités culturelles et ludiques); de l’humanitaire et de l’œcuménisme et a pour objectif de servir Dieu, en servant les hommes. Peuvent participer aux activités; bénéficier des services rendus dans le cadre de cet apostolat (séminaires, session de formation) toutes personnes de bonne volonté, sans distinction de race, de couleur, de religion, d’ethnie. Peut devenir membre tout chrétien baptisé, confirmé ou non, qui ressent l’appel.

pexels-photo-1648389

Flammes d’Amour & Larmes de Miséricorde est dirigé par une équipe (noyau) de sept personnes élues et/ou, nommées et/ou choisies dont un prêtre, une religieuse et cinq laïcs.

Actuellement, juriste en cours de formation; Natacha poursuit ses études supérieures en droit privé. Elle s’inscrit également aux cours de Théologie à l’institut Catholique de Philosophie et de Théologie. Écrivaine, lauréate de plusieurs prix littéraires, elle fait ses prémices d’écrivain aux Centres Culturel et Espérance Loyola, une communauté des Pères Jésuites (Agoè-Nyivé).

10408967_726267127456883_6919521321078275659_n

Elle est aussi lauréate des concours régionaux et internationaux de plaidoirie en droit international humanitaire, organisé par le Comité International de la Croix Rouge (CICR), en Tunisie (2013), du concours Jean-Pictet aux États-Unis (Charlottesville) (2015). Elle remporte récemment les prix de scénarios (ii) decernés par l’AJAN (African Jesuits Against Aids); le trophée de la RICEP (Rencontre Internationale des Créateurs en Poésie); le prix littéraire « ecrire AuFeminin ».

Elle initie le prix aurore littéraire (PaL) et administre Aurora Editions. Elle est l’auteure de 09 livres édités officiellement aux éditions Edilivre (Paris).

Vision Jubilaeum Misericordiae +

pexels-photo-711009.jpeg

%d blogueurs aiment cette page :