Cours – Comment utiliser les cartes de crédit à bon escient et maîtriser ses dépenses?


Les cartes de crédit sont une grande responsabilité. Lorsqu’elles sont mal utilisées, elles peuvent perturber votre future solvabilité financière et vous causer d’autres problèmes de trésorerie. Plus vous en saurez sur le crédit, plus vous aurez de chances d’utiliser cet outil puissant à bon escient.

Néanmoins, les utilisateurs de cartes de crédit font aujourd’hui un grand pas en avant, passant de l’expérience d’achat typique à une folie d’achat sans argent liquide. Il est très facile de se mettre dans le bain avec les cartes de crédit.

Avec l’interminable con…


Les cartes de crédit sont une grande responsabilité. Lorsqu’elles sont mal utilisées, elles peuvent perturber votre future solvabilité financière et vous causer d’autres problèmes de trésorerie. Plus vous en saurez sur le crédit, plus vous aurez de chances d’utiliser cet outil puissant à bon escient.

Néanmoins, les utilisateurs de cartes de crédit font aujourd’hui un grand pas en avant, passant de l’expérience d’achat typique à une folie d’achat sans argent liquide. Il est très facile de se mettre dans le bain avec les cartes de crédit.

Avec le confort d’achat sans fin que les cartes de crédit peuvent apporter, de plus en plus de personnes sont encouragées à se procurer des cartes de crédit et à les utiliser jusqu’à concurrence du montant maximum de la ligne de crédit.

Cependant, beaucoup de gens sont réticents à explorer d’autres choix de cartes de crédit. C’est pourquoi, malgré la popularité de la carte de crédit, les sociétés de cartes de crédit ont dû intégrer des outils promotionnels attrayants qui accrocheront l’intérêt de customer�s pour demander une carte de crédit.

Parmi les nombreuses offres de cartes de crédit qui dominent le secteur aujourd’hui, le taux annuel en pourcentage (0% TAEG) est le plus courant. De nombreux utilisateurs de cartes de crédit considèrent que c’est une incitation suffisante pour passer à une autre carte de crédit.

Par définition, un taux annuel effectif global fait référence aux taux d’intérêt payés sur les achats. Le TAEG est exprimé dans un format standard pour permettre la comparaison entre les cartes de crédit. Ces taux d’intérêt sont le remboursement à l’émetteur des dépenses accumulées, afin de faire le prêt à l’emprunteur et des autres frais requis. Comme vous pouvez l’imaginer, l’émetteur doit également réaliser un certain profit.

Normalement, les émetteurs de cartes de crédit offrent un taux d’intérêt annuel de 0 % pendant une période d’introduction. Après cette période, tout solde de la carte porte intérêt jusqu’à ce que la dette soit remboursée.

Le concept

Dans une carte de crédit moyenne, les frais annuels en pourcentage vont de 6 % à 30 %. Il est compréhensible que les gens préfèrent les cartes de crédit avec des taux annuels effectifs globaux (TAEG) plus faibles.

Cela pourrait être une tâche ardue pour les sociétés de cartes de crédit qui ne sont pas bien établies pour suivre la concurrence. Elles tentent donc de trouver un autre moyen d’offrir les mêmes promotions, mais avec une tournure nouvelle ou différente.

C’est alors qu’intervient le taux annuel en pourcentage de 0 %.

Les cartes de crédit avec un taux annuel effectif global de 0 % sont les plus populaires. Cependant, il faut bien se rappeler que le taux annuel effectif global à 0 % ne dure pas éternellement. Dans la plupart des cas, cette offre ne dure que 6 mois environ. C’est ce que l’on appelle la période d’introduction.

Les cartes de crédit avec un taux annuel effectif global de 0 % conviennent mieux aux personnes qui transfèrent leur solde actuel sur d’autres cartes de crédit vers la nouvelle carte de crédit. Grâce à la consolidation de dettes, le taux annuel effectif global de 0 % fonctionne pour l’emprunteur en réduisant les frais d’intérêt mensuels. Il permet également à l’emprunteur de gagner du temps en n’effectuant qu’un seul paiement par mois. La meilleure approche serait d’essayer de payer le solde avant la fin de la période d’introduction.

Les rapports statistiques montrent que la plupart des frais que les consommateurs paient se concentrent sur les seuls frais d’intérêt. Le taux d’intérêt moyen payé par le propriétaire de la carte de crédit est de 18,9 %. N’oubliez pas que des frais de retard peuvent être facturés si la société de carte de crédit reçoit un paiement, même avec un jour de retard. Ces frais de retard peuvent augmenter vos dépenses et ruiner un plan de paiement qui, autrement, serait bon.

Par conséquent, avec un TAEG de 0 %, les consommateurs peuvent certainement réduire leurs dépenses et utiliser une plus grande partie de leur argent pour rembourser leurs dettes.

Avant de profiter de cette offre éblouissante de 0 % sur une carte de crédit donnée, essayez donc de prendre en compte certains facteurs.

  1. Recherche

Si vous avez entendu parler des cartes de crédit à 0 % du taux annuel effectif global, mais que vous ne savez pas exactement comment elles fonctionnent, il est préférable que vous en appreniez davantage par la recherche.

En savoir plus sur les taux annuels en pourcentage et le fonctionnement des cartes de crédit à taux zéro. Grâce à la recherche, vous pourrez savoir qu’elles ne fonctionnent que pendant 6 mois et qu’après cette période, vous ne pourrez plus profiter de cette offre.

  1. Lire les petits caractères

En effet, les cartes de crédit à 0 % du taux annuel effectif global peuvent vous offrir plus d’avantages que vous ne pouvez l’imaginer. N’oubliez pas de lire les petits caractères. De nombreux titulaires de cartes de crédit sont aveuglés par les dépenses et les frais qui leur sont imputés après l’expiration du TAEG de 0 %. La plupart du temps, cela est dû au fait qu’ils n’ont pas lu les petits caractères. La seule façon de comparer les offres de cartes de crédit est de lire chaque partie de l’offre et de la comprendre en profondeur. Si vous ne comprenez pas les termes ou les instructions, appelez l’entreprise et demandez des éclaircissements.

Les cartes de crédit à 0 % du taux annuel effectif global peuvent sauver des vies.

Abonnez-vous maintenant, pour lire plus de 2000 livres en anglais et en français. Remplissez le formulaire de membres. Le paiement est sécurisé avec PayPal. S’il vous plait!

Subscribe now to read over 2000 books in English and French. Fill out the membership form. Payment is secured with PayPal. Please, please! [pms-register]

%d blogueurs aiment cette page :