PERE SPIRITUEL DE L’APOSTOLAT

ded2-1

Un Apostolat est un service, un ministère laïc et/ou sacerdotal d’évangélisation en direction d’une cible précise. (…) Dans l’exercice d’un ministère laïc baptismal, les Laïcs doivent obligatoirement se faire accompagner et aider par les clercs.


« Les clercs reconnaîtront et favoriseront la mission que les laïcs, chacun pour sa part, exercent dans l’Eglise et dans le monde » (article 275  § 2 du Code de droit Canon).


Le père spirituel nous aide à discerner la volonté de Dieu. C’est le regard extérieur de quelqu’un qui est rempli de l’Esprit Saint. Le Père Spirituel de l’apostolat nous écoute, oriente, reprend, fortifie.

C’est le cœur du Bon Pasteur qui ramène la brebis (nous) vers le bon pâturage (l’Eglise Catholique), à chaque fois qu’elle risque de se laisser emporter par les vents de l’hérésie et de l’apostasie.

Notre Père Spirituel nous amène à rester fidèle à la Parole de Dieu et à la Doctrine de l’Eglise Catholique.

img-20190124-wa0012


A propos du Père Spirituel

Baptisé le 27 Septembre 1975, puis ordonné Prêtre de Jésus-Christ le 29 Décembre 2008, l’Abbé Célestin Dziponusé AGBOGLO a servi le Seigneur en tant que vicaire-coopérateur sur les Paroisses de Lomé où il a travaillé avec le groupe de prière du Renouveau Charismatique Catholique. Il a mené des missions d’évangélisation au sein de l’Eglise Famille de Dieu qui est à Lomé et ailleurs dans le cadre des campagnes d’évangélisation et messes d’action de grâce. Il a déjà donné plusieurs enseignements sur divers thèmes notamment la Foi, l’Amour, le Combat Spirituel et la Guérison. Il fut formé à l’Institut Louis Even à Montréal (Canada) sur le Crédit Social dans le cadre de la Doctrine de l’Eglise. Actuellement, il est Formateur au Petit Séminaire Saint Pie X d’Agoè-Nyivé. Il est l’auteur de plusieurs livres religieux dont « Libérés par la Puissance de la Divine Miséricorde » paru en Juin 2016 aux Editions Excellence Divine.

Il est souvent sollicité pour animer des émissions sur la Foi Catholique à la Télévision Nationale et par diverses radios.


A propos de l’ouvrage

Octaviano souffrait d’une paralysie totale de ses membres inférieurs durant plus de six mois, quand ses parents, tristes et agonisés me firent appel en vue du Sacrément des Malades (…) puis je lui imposai les mains et priai pour lui. Je lui administrai le Sacrément de la Repentance à sa demande et le fis communier au Corps et au Sang du Christ.  Je demandai au Christ de le guérir.

Je passai environ deux heures de temps avec eux (…) Quand je voulais repartir pour aller déjeuner car il était douze heures de l’après-midi, Octaviano me dit qu’il voulait coûte que coûte me raccompagner. Je lui ordonnai donc de se lever et de marcher. Il se leva lentement, progressivement et commença par marcher. Il a marché puis m’a raccompagné jusqu’à ma voiture.

Confiance, lève-toi ! Le Maître t’appelle ! A travers ce recueil de Témoignages et de Prières, il veut te faire boire à la source de la conversion.


ded

logoo-272x90-px

Extrait de Presse « Elite d’Afrique »

Préfacé par le Père Luc Hodji, aumônier du Renouveau Charismatique Catholique, ce livre de 81 pages un condensé des témoignages, des prières d’intercession et expose la profondeur de l’amour et des grâces divines qui s’est toujours manifesté aux côtés de son peuple. Il parle également de cette année décrétée «jubilé extraordinaire de la miséricorde» par le Saint Père François et vient à point nommé raffermir le peuple de Dieu et autres personnes dans la foi et leur redonner force et confiance en vue d’une vie vivante et vivifiante expérience avec le Christ ressuscité. Comme illustrations, le livre de l’ancien étudiant de l’Institut Louis Even à Montréal (Canada) a parlé, aux pages 15 et 80, d’une dame souffrant du cancer de sein et qui a été guérie tout comme un jeune étudiant paralysé par envoûtement par un de ses camarades et qui, lui aussi aux pages 18-20, a été guéri. Pour l’actuel formateur au Petit Séminaire Saint Pie X d’Agoè-Nyivé et auteur, il est temps de parler des œuvres accomplies par le Christ parmi son peuple.

Je suis témoin des prodiges accomplies par Jésus-Christ à l’issue de ces prières d’intercession ou de guérison. Ce sont des manifestations de la toute-puissance de notre Seigneur Jésus-Christ » a t-il laissé entendre.

Rappelons que les enseignements du Père Agboglo touchent généralement la foi, l’amour, le pardon et le combat spirituel et son ouvrage est en vente sur les paroisses catholiques, à Radio Maria et dans certaines librairies.



ded2-1

Pour envoyer un e-mail

celestinagboglo@gmail.com


 

%d blogueurs aiment cette page :