PERES DIRECTEURS

child-children-girl-happy

  • Bénédiction paternelle de Mgr Denis AMUZU-DZAKPAH, Archevêque de Lomé.
  • Recommandation de Mgr Célestin-Marie GAOUA, évêque du diocèse de Sokodé (Togo).

FB_IMG_1457030363608

Attestation_doc (1)-page-001

dessin-ordination-4cb91

  • Note du Cardinal Jean-Pierre RICARD (Archevêque de Bordeaux) / Evêque de Bazas.

note-page-001


RP Célestin Dziponoussé AGBOGLO, prêtre de Jésus-Christ (Togo),

Formé à l’institut Louis Even à Montréal sur le Crédit Social, dans le cadre de la Doctrine Sociale de l’Eglise, écrivain.

Figure poétique emblématique de renom, doublée de spiritualité, l’auteur nous introduit dans un parcours contemplatif sans précédent au chœur d’une méditation, dans un cœur à cœur avec le verbe incarné, dévoilant ainsi les méandres mystiques de l’amour insondable des entrailles-mêmes de Dieu. C’est la miséricorde de Dieu qui rencontre la misère humaine. Devant l’éventail de nos pauvretés spirituelles, de nos chutes, de nos limites, de nos faiblesses, de nos maladies, de nos échecs répétés, Dieu n’est pas indifférent. Il se montre solidaire et compatissant pour rétablir l’Homme, avili par le péché, dans son intégrité. La Toute Puissance de Dieu se déploie dans la finitude de l’Homme, pour faire revivre les ossements desséchés…

reconciliation

Père Ndaphet Raphaël Bazebizonza, sj.

Jésuite

Rome – Italie

Je vous recommande la lecture de ce recueil, mais bien plus la prière avec ce recueil. C’est un chemin de discernement. Les familles ne vivent pas au ciel, mais sur la terre. Elles peuvent donc se tromper. Immaculée Natacha, dans sa prière, nous dit qu’on ne se sauve jamais du conflit par la ruse ou par des stratagèmes pour résister. On doit chercher à discerner la volonté de Dieu, sans chercher un moyen de sortir du conflit d’une façon apparemment tranquille, ou au moins élégante. Ce n’est jamais l’apparente tranquillité qui peut satisfaire notre cœur, mais le véritable abandon dans les flammes de l’amour de Dieu qui, en Jésus-Eucharistie, s’est fait homme.

%d blogueurs aiment cette page :